JE RECHERCHE
Pourquoi regarder les six Star Wars ce week-end

Pourquoi regarder les six Star Wars ce week-end

Croyez-le ou non, les six volets de la saga Star Wars n'étaient pas disponibles en téléchargement légal. Parce que l'on n'a pas tous acheté l'intégrale en DVD, Disney compte bien combler cette lacune numérique. 

Il faut vivre dans une grotte pour avoir loupé cette info : l'épisode 7 de Star Wars, intitulé Le Réveil de la Force, est attendu pour le 18 décembre 2015. Tous les sites de ciné ou d'actu geek ne cesse de relayer le moindre frémissement des acteurs principaux, ou toutes les rumeurs qui parcourent les forums. Dernière en date, à prendre avec des pincettes : le méchant au sabre laser atypique du teaser s’appellerait Kylo Ren et serait le fils d'Han Solo et de la princesse Leia.

Un peu perdu ? Votre dernier souvenir de Star Wars date d'il y a dix ans et ne semble pas très net ? Disney, nouveau proprio de la saga, a pensé à tout. Les six volets existants des aventures de Luke Skywalker et R2-D2 seront, dès vendredi 10 avril, disponibles en téléchargement légal alors que jusqu'ici il fallait se contenter de coffret DVD ou de piratage (bouh !). Rendez-vous sur Disneytek (la plate-forme Disney disponible sur box), iTunes, Google Play, Playstation Store et Xbox Video. Les copies téléchargeables seront des versions Blu-Ray, donc les films avec les dernières modifications de Lucas et des bonus.

Kathleen Kennedy, la nouvelle présidente de LucasFilm, a fait part de son enthousiasme : "Nous sommes heureux d’offrir aux fans la possibilité de visionner la saga Star Wars sur tous leurs écrans, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Tous ces films ont repoussé les limites de la technologie, du design, du son et des effets spéciaux. Pour leur sortie digitale, nous avons créé des bonus permettant d’aller encore plus loin dans la riche histoire de la saga, avec notamment des conversations inédites entre plusieurs artistes légendaires associés à Star Wars. De véritables maîtres qui ont aidé George à insuffler tant de vie à son univers iconique !". Prêts pour un week-end marathon ?

r54kor