JE RECHERCHE
"Wild Horses", la bouleversante version inédite et acoustique

"Wild Horses", la bouleversante version inédite et acoustique

Une version inédite et acoustique de "Wild Horses" des Rolling Stones vient d'être dévoilée. Elle sera présente sur la réédition le 25 mai de l'album Sticky Fingers sorti en 1971.

On pensait l'avoir tellement entendue qu'une écoute supplémentaire l'aurait juste un peu plus galvaudée. On croyait la chanson "Wild Horses" des Rolling Stones inscrite au panthéon des balades rock intemporelles, au même titre que son pendant beatlesien "Yesterday", et ne plus être capable de faire naître en nous des émotions nouvelles. Une version inédite et acoustique du morceau sortie il y a quelques jours vient mettre à mal toutes nos croyances. Dans la bouche d'un Mick Jagger tourmenté, sans enveloppe musicale grandiose pour les diluer, les mots retrouvent un écho puissant.

S'il vous prenait l'envie d'accompagner le chanteur dans sa complainte, sachez que la vidéo fait défiler toutes les paroles de "Wild Horses". Le tout sur un fond reprenant le dessin de la braguette que l'on retrouve sur la pochette initiale de l'album, signée Andy Warhol.

Cette version inédite survient alors que les Rolling Stones vont rééditer un de leurs albums cultes, Sticky Fingers, sorti en 1971, le 25 mai prochain. Outre ce morceau, cette réédition devrait comprendre des enregistrements inédits du groupe, comme une version de "Brown Sugar" avec Eric Clapton ou encore cinq morceaux lives enregistrés lors d'un concert à la Roundhouse de Londres en 1971. Le groupe a annoncé dans la foulée une tournée de 15 dates en Amérique du Nord.