JE RECHERCHE
"Amy" : le trailer du docu sur Amy Winehouse

"Amy" : le trailer du docu sur Amy Winehouse

Disparue en 2011, la chanteuse anglaise Amy Winehouse est le sujet d’un documentaire dont un premier trailer a été diffusé. Au programme, archives et titres inédits.

Choucroute sixties, trait d'eye-liner surdimensionné, maigreur extrême et voix étonnamment rauque et puissante, Amy Winehouse n’était qu’excès et trop plein. C'était ce qui faisait sa particularité, en plus d'un talent redoutable. Personnage hors normes, disparu en 2011 après un succès fulgurant et vie privée chaotique, elle fait l'objet d'un documentaire.

Après le temps du grand déballage médiatique, le recul s'impose donc pour tenter d'y voir un peu plus clair, derrière les rumeurs et les éclats avec Amy, The Girl Behind The Name, seul documentaire autorisé par la famille Winehouse sur la jeune chanteuse. "Je ne suis pas une fille qui essaie d'être une star ou qui essaie d'être quoique ce soit d'autre qu'une artiste", l'entend-on dire dans le trailer.

La bande-annonce mêle vidéos privées, archives et interviews d’Amy Winehouse, sans que l’on puisse réellement se faire une idée de la ligne adoptée par le réalisateur Asif Kapadia, auteur d’un documentaire, Senna, sur Ayrton Senna, le pilote décédé lors d’un accident de F1 en 1994. Amy, The Girl Behind The Name devrait sortir en Grande-Bretagne le 3 juillet.