JE RECHERCHE
Des disquaires éphémères, de la récup', un rallye photo...Les bons plans du week-end

Des disquaires éphémères, de la récup', un rallye photo...Les bons plans du week-end

Pendant que certains passeront le week-end à fouiller leur jardin de long en large afin d'y dénicher les oeufs tant convoités, d'autres auront bien mieux à faire. Green Room vous a repéré des bons plans afin d'éviter l'indigestion pascale.

Aller au Festival WIHMINI

Pour sa cinquième édition, le collectif WIHM Central reprend ses quartiers au Zig Zag Club et propose du 3 au 30 avril son very best of le temps de 10 soirées exceptionnelles. L'occasion de se déhancher sur les sons des allemands target="_blank">Tassilo Ippenberger et Thomas Benedix aka Pan-Pot, du duo franco-américain target="_blank"> Benoit & Sergio, CULOE DE SONG, tête de file de la scène deep-house sud-africaine ou encore le londonien target="_blank">The Advent.

Zig Zag Club, 32 rue Marbeuf 75008 Paris. Plus d'infos ici.

Shoper des vinyles éphémères

Comme chaque mois, Shop Around, disquaire éphémère, pose ses bacs de vinyles à La Recyclerie. Amateurs de jazz, d’afro, de funk, de rock, de variété française, de musiques antillaises ou brésiliennes, d’électro ou de hip-hop, vous trouverez forcément le vinyle qu'il vous manque. Des platines seront à votre disposition afin d’écouter les disques en vente dans les bacs. Du matériel hi-fi sera également proposé à la vente : des platines vinyles, des amplis et des paires d’enceintes.

shop around crop

Shop Around à La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris. Plus d'infos ici.

Célébrer la Fête de la Récup'

Ressourceries et Recycleries venues des quatre coins de l'Hexagone se réunissent à Paris pour organiser la Fête de la Récup’. Des récupérateurs côtoieront des réparateurs, artistes, artisans, cuisiniers, hackers, bidouilleurs et conférenciers pour construire ensemble une grande Recyclerie éphémère. Une initiative intéressante pour sensibiliser le plus grand nombre sur notre façon de consommer et nous interroger sur la manière dont nous pourrions l'améliorer.

Ne pas jeter sur la voie publique à la Halle des Blancs Manteaux, 48 Rue Vieille du Temple, 75004 Paris. Gratuit. Plus d'infos ici.

Participer à un rallye photos à Bordeaux

La meilleure manière de connaître un lieu est de s'y perdre. Les initiateurs de ce rallye photos l'ont bien compris et vous proposent d'arpenter les rues de Bordeaux munis d'un appareil photo à la recherche de trésors cachés (et peut-être d'oeufs !) et de personnages illustres. Le parcours sera ponctué de défis photos. Une façon originale de (re)découvrir la ville.

jeaux urbains crop

Rallye photos à Bordeaux, samedi 4 avril à 14h. Gratuit. Plus d'infos ici.

Se rendre au Festival du Cinéma Européen à Lille

La 31ème édition du Festival du Cinéma Européen de Lille qui défriche chaque année les jeunes talents du cinéma de demain, débute dans quelques jours. Une journée de lancement est organisée samedi lors de laquelle vous pourrez par exemple déguster de délicieux smoothies tout en visionnant une sélection de courts métrages.

festival cinéma européen crop

Journée de lancement du festival de cinéma européen à Lille, samedi 4 avril. Plus d'infos ici.