JE RECHERCHE
"Les Bosquets" : le trailer du film réalisé par JR

"Les Bosquets" : le trailer du film réalisé par JR

Le roi du street art JR poursuit son incursion dans le 7e art avec la réalisation du court-métrage Les Bosquets dont un premier trailer a été dévoilé.

Non content d’avoir envahi la planète de ses photos grand format de visages en noir et blanc, le street artist et désormais très couru JR se pique aussi de faire du cinéma. Dans un beau trailer aux images ultra-léchées d'un peu plus d'une minute, le réalisateur en herbe dévoile son nouveau projet : un court-métrage sur la banlieue, dans une vision très poétique des tours et du béton.

Dans le film intitulé Les Bosquets, onvoit évoluer des danseurs classiques, frappant le béton de leur pointes dans un ballet dont la douceur contraste étrangement avec le décor gris et dur de la cité où le film a été tourné. En compétition au festival du film de Tribeca (le festival de De Niro), ce court-métrage est parti du projet “Portrait d’une génération” de JR qui a débuté avec une première exposition sauvage sur les murs de la Cité des Bosquets, à Clichy-sous-Bois, triste théâtre des émeutes de 2005.

affiche_bosquet_27_0

Les Bosquets été présenté au New York City Ballet (2014) et est "inspiré par les émeutes dans les banlieues françaises en 2005", peut-on lire sur le site de l’artiste. "Ce film est une continuation de ce projet ("Portrait d’une génération", ndlr) qui dure depuis dix ans et qui utilise différents moyens d'expression et de narration : archives vidéo, chorégraphie et témoignage".

ba

Le court-métrage sera présenté exclusivement en galeries et musées et peut s’enorgueillir d’avoir au générique Hans Zimmer et Pharrell Williams pour la musique, ainsi que Woodkid. Ce n’est pas la première fois que JR passe enfile les habits de réalisateur. En 2011 il signait le documentaire Women Are Heroes.

les_bosquets_tff_jr_