JE RECHERCHE
Découverte du jour : les notes printanières de We Are Spring

Découverte du jour : les notes printanières de We Are Spring

Le groupe We Are Spring sort son premier EP le 22 avril. La vidéo de leur morceau "Purple" est en avant-première sur Green Room.

La musique s'est peu à peu imposée à eux comme une évidence. Après avoir, pendant un temps, réussi à concilier passion et travail dans l'immobilier ou la pub, les quatre amis d'enfance de We Are Spring ont, pour certains, dû choisir. "On a toujours fait de la musique pour rigoler", explique Arnaud, guitariste du groupe, avant de poursuivre : "mais après avoir sorti deux chansons qui ont bien marché (dont "Stoned"), on s'est dit que cela pouvait être bien de faire des concerts". Avec Charles, chanteur, à ses côtés, il se sont donc plongé dans les compositions non sans admettre avoir eu peur de se jeter à corps perdu dans la musique.
Quelques sessions d'enregistrement plus tard en compagnie d'un ingénieur du son qui a notamment travaillé avec Tahiti Boy, les We Are Spring sont prêts à sortir un EP. Celui-ci verra le jour le 22 avril. La formation, qui cite Bon Iver, The Cinematic Orchestra, The xx ou encore Timber Timbre en influences, dévoile en avant-première "Purple", extrait de l'EP.

"Un conte transposé à partir de la musique qu'on avait composé", décrit Arnaud. "Purple, continue le guitariste, est cette bête qui a le pouvoir maléfique de geler les éléments autour de lui." Cette vidéo onirique au service d'une musique qui l'est tout autant est le fruit d'un travail "sans aucun trucage", réalisé avec leurs amis.

Les We Are Spring, qui chantent uniquement en anglais et n'ont "pas encore prévu de le faire en français", ne comptent pas s'arrêter là : ils ont déjà une quinzaine de titres en stock pour un album dont la date de sortie n'est pas encore prévue. En attendant, vous aurez peut-être l'occasion de vous laisser bercer par les douces mélodies de We Are Spring lors de leur release party le 29 avril à la Maroquinerie.