JE RECHERCHE
PHOTOS : le meilleur du street art en 2014

PHOTOS : le meilleur du street art en 2014

La galerie en ligne Art Fido a sélectionné les 60 œuvres de street art qui selon elle ont marqué l’année 2014. Ouvrez vos mirettes.

Le street art est définitivement entré dans notre quotidien. Égayant le béton des villes, il ne se contente pas toujours de faire joli mais joue aussi parfois un rôle de vigie, ouvrant les yeux des passants sur le monde qui les entoure.

Considéré comme moins subversif que le graffiti, car accusé parfois d’être trop soucieux d’esthétique et donc moins percutant, le street art a touché le grand public et obtenu une reconnaissance internationale avec des artistes comme le populaire JR ou le mystérieux Banksy. Mais le street art a une longue histoire derrière lui, entré dans le vie des citadins avec Jérôme Mesnager et son "homme en blanc", Miss. Tic ou encore les pionniers Gérard Zlotykamien et Ernest Pignon-Ernest (ci-dessous).

ernest

"Expulsés" d'Ernest Pignon-Ernest, 1979

La galerie d’art en ligne Art Fido - qui permet aux artistes de vendre leur œuvres sur Internet - a donc sélectionné pour 2014 les 60 œuvres de cet art de rue qui selon elle valent particulièrement le coup d’oeil. Green Room en a sélectionné dix.

street4Par

Banksy à Cheltenham en Angleterre

street5

Daniel Siering et Mario Shu à Potsdam en Allemagne

street6

Oakoak en France

 

street3

Au Brésil, pendant la Coupe du Monde de Football

street7

July i à Totonto au Canada

street8

Case en Allemagne

street9

Pejac à Paris

street1

Anonyme

street10

Shaun Burner à Londres