JE RECHERCHE
Top 5 des poissons d'avril qu'on aurait souhaité être vrais !

Top 5 des poissons d'avril qu'on aurait souhaité être vrais !

Non vous n'y échapperez pas. Même si vous avez passé l'âge de coller des poissons dans le dos de vos amis - quoique - la Toile, comme chaque année, dissémine ça et là des informations au contenu volontairement faux, en ce 1er avril. Pour autant, on aurait presque préféré que certaines d'entre elles s'avèrent bien réelles.

La Force existe bel et bien

L'Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire (CERN) l'assure : la Force existe. Dans un article posté sur leur site, le CERN explique qu'après avoir mené de nombreuses recherches, un "résultat impressionnant" vient confirmer l'existence de LA Force. Selon un théoricien nommé Ben Kenobi, de l'université Mos Eisley à Tatooine (ça vous rappelle quelque chose ?) "La Force est ce qui confère à une particule nucléaire ses pouvoirs. C'est un champ d'énergie créé par tous les êtres vivants. Ca nous entoure, nous pénètre, c'est ce qui maintient la galaxie" . On avait bien envie d'y croire.

Kanye West collabore avec easyJet pour fonder "Yeezy Jet"

Après avoir annoncé une collaboration avec la marque Karmaloop et le producteur américain Damon Dash, Kanye West s'apprêterait à faire équipe avec la compagnie aérienne easyJet pour créer Yeezy Jet, selon le site Daily Movement. Le chanteur aurait assuré : "Le fait de s'envoyer en l'air est une chose qui m'a tenu éveillé. Avec DONDA, les choses se sont passées à un niveau plus métaphysique, psychologique. A travers yeezyJet, j'ai réussi à me révéler moi-même. J'emmène des personnes là où elles ne se sont jamais rendues auparavant (...) Lorsqu'un de mes concerts est complet, seules 100 000 personnes sont concernées. Or, je veux atteindre le plus de personnes possibles. Je veux littéralement leur montrer le chemin". La modestie n'étouffant pas Kanye West, cette information, si elle s'était révélée vraie, ne nous aurait pas étonnés.

KW

PlayStation crée Flow et amène le jeu vidéo dans l'eau

Grâce à une technologie qui repose sur le placement de quatre capteurs sur les bras et les jambes du joueur, ensuite reliés à la console, n'importe qui pourra emmener son monde virtuel sous l'eau via PlayStation Flow. Si l'offre s'avère alléchante, elle se révèle malheureusement fausse.

Et Google créa Google Panda

Le géant américain a présenté sa dernière invention : une peluche connectée. Ce panda magique serait capable, vidéo à l'appui, de répondre à n'importe quelle question posée. Des questions rationnelles comme "va-t-il pleuvoir ce week-end ?", à de plus aléatoires le panda a réponse à tout et comprend toutes les langues. Il est même doté d'une fonction "mignon". Si seulement.

"Le monde, c'est pas drôle"

Parce que le 1er avril c'est tous les jours sur Le Gorafi, les habitués des canulars se devaient de prendre le contrepied et se faire sérieux en ce jour. La rédaction du journal fantasque écrit, en guise de poisson d'avril : "La guerre, la famine, les inégalités, c’est pas drôle. Les oppressions, les exclusions, les discriminations, c’est pas drôle. Le chômage, la pauvreté, c’est pas drôle. Se faire descendre dans sa propre rédaction d’une rafale de kalachnikov, c’est pas drôle. Le harcèlement de rue, l’homophobie, la transphobie, c’est pas drôle. Le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie c’est pas drôle". Pour conclure par : "Le monde, c’est pas drôle. La vie, c’est pas drôle". En effet, on aurait préféré que, pour une fois, ces nouvelles soient véridiques.