JE RECHERCHE
La BO du film de Ryan Gosling par les Chromatics en écoute !

La BO du film de Ryan Gosling par les Chromatics en écoute !

Johnny Jewel de The Chromatics avait partagé deux morceaux du film en février, cette fois c’est l’intégralité de la BO qui est en écoute.

Lost River de Ryan Gosling avait fait l’événement avant même d’être projeté à Cannes l’année dernière. Le premier long-métrage de la coqueluche d’Hollywood et roi de la hype, ce n’était pas rien. Las, les critiques n’ont pas partagé l‘émoi des midinettes, compromettant même un temps la sortie du film. Mais la BO est en revanche loin de nous décevoir, et nous enjoindra peut-être à voir d’un œil bienveillant le film dont la sortie est prévue le 8 avril.

https://www.youtube.com/watch?list=PLNqUrPN0FE4an4kewg1Ob5LsdFz4qPfc7&v=Sx83owWT5Ck

Car Johnny Jewel, le producteur prolifique et foutraque de The Chromatics, a une nouvelle fois fait montre d’une bien belle générosité en partageant l’intégralité de la bande originale du film. Deux morceaux signés par le quatuor électro avaient déjà été diffusés en février et le tout est disponible sur le label Italians Do It Better, où l'on peut voir aussi des affiches alternatives du film plutôt atypiques et réussies.

PicMonkey Collage

Les tracks qui portent incontestablement la patte du groupe électro véhiculent une ambiance eighties avec voix cristallines à certains moments, et une tonalité plus fifties parfois avec des slows langoureux. L'ensemble laisse une impression presque lynchéenne, augurant d’un film à la fois étrange et mélancolique. Les morceaux incluent un featuring de Ruth Radelet qui a déjà travaillé avec les Chromatics, de Megan Louise qui chante sur les morceaux produits par Jewel avec son side project Desire, et Ida No qui, quant à elle, bosse avec l’Américain sur Glass Candy, autre side project du bonhomme.