JE RECHERCHE
SBTRKT balance deux nouveaux titres

SBTRKT balance deux nouveaux titres

Le producteur anglais SBTRKT a partagé deux nouveaux titres inédits sur Soundcloud, après "FLAREtWO", "Roulette" et "nO less" après la sortie en septembre dernier de son deuxième album, Wonder Where We Land.

Pour ceux qui ne seraient pas bien réveillés, SBTRKT - dont le nom se prononce "subtract" - se charge de secouer les corps mous en cette journée pluvieuse. Le producteur anglais au pseudo décontenançant  - Aaron Jerome de son vrai nom - a partagé deux nouveaux morceaux.
Sonorités stridentes et saturées, clavier inquiétant, batteries jaillissantes dansent et s’entrechoquaient joyeusement sur l'électrique "FLAREtWO" partagé il y a quelques jours. Et à la longue, avouons-le, c'est un peu crispant. L’ambiance se faisait encore plus chaotique et survoltée sur le désarticulé "Roulette" avant de s’apaiser - pas trop non plus - sur "nO less". Même ambiance donc sur le nouveau titre "Renegade".
Rien à voir donc avec le hit "Wildfire" sorti en 2011, track très r’n’b qui a fait la renommée de l'Anglais et dont se rapproche en revanche le second titre partagé ce jeudi. Ces cinq nouveaux morceaux constituent aussi un pas de côté au regard de son deuxième album sorti en 2014 chez Young Turks (The XX, FKA Twigs). Plus minéral car traversé par sa voix aux accents cristallins, bien que réchauffée et malmenée par des envolées hiphop, l'opus se faisait plus envoûtant.
Il sera en concert le 27 avril à Paris, et on vous fait gagner des places ici !