JE RECHERCHE
Interstellar de Christopher Nolan : la fabrication des robots en images

Interstellar de Christopher Nolan : la fabrication des robots en images

Une vidéo dévoilée par la Warner Bros montre les coulisses de la fabrication des robots TARS et CASE, héros pas comme les autres du film de Christopher Nolan, Interstellar.

Souvenez-vous, c’était l’un des films les plus attendus de l’année 2014. Interstellar de Christopher Nolan refait parler de lui avec une vidéo de la Warner Bros qui dévoile les coulisses de fabrication de deux des trois robots du film, TARS et CASE.

Le film relate l’épopée d’une équipe d’astronautes partis à la découverte d’une nouvelle galaxie. Parmi les acteurs, on comptait Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Michael Caine. Mais les stars du film étaient aussi CASE, TARS et dans une moindre mesure KIPP.

tars

Tout l’enjeu lors de leur fabrication était de faire en sorte qu’ils provoquent l’empathie du public, et ce en ayant l’air le plus réel possible. TARS et CASE devaient ainsi "être très fonctionnels, avec un design pur, un gros bloc" tout en ayant une part d’humanité, explique Nolan dans la vidéo.

ta

Scott Fisher, le responsable des effets spéciaux, raconte qu’ils ont "voulu faire en sorte qu’il soit théoriquement réalisable dans la réalité". Pour ce faire, l’équipe a carrément construit une marionnette métallique commandée par l’acteur Bill Irwin qui devait interpréter TARS. Une démarche qui s’explique par la volonté de Nolan de limiter au maximum les effets spéciaux dans ses films. "L’avantage de ne pas feindre est que vous pouvez le ressentir", expliquait récemment à WIRED le directeur artistique Nathan Crowley.