JE RECHERCHE
Le premier club techno de Detroit ouvrira le 23 mai

Le premier club techno de Detroit ouvrira le 23 mai

Le producteur américain Terrence Dixon a lancé une campagne de crowdfunding pour ouvrir un club techno dans la ville de Detroit. Le premier depuis des lustres. 

Cela fait quelques temps déjà que l’on prédit le renouveau de la ville de Detroit après avoir été touchée de plein fouet par la crise financière. Les (magnifiques) photos de bâtiments désertés de la ville laisseront peut-être bientôt place aux images d’une cité au dynamisme retrouvé.

Un dynamisme qui passera par la culture. Alors que des écrivains se sont vus proposer des maisons sans loyer pour attirer les artistes dans la ville, le producteur Terrence Dixon a lancé une campagne de crowdfunding pour ouvrir un club techno à Detroit. Le premier depuis des lustres, le club techno Music Institute ayant fermé en 1989. Le futur résident de ce nouveau lieu serait Juan Atkins.

detroit

La genèse du projet est à chercher du côté de Minimal Détroit, un ensemble de groupes Facebook que l’artiste a créé pour porter un coup de projecteur sur la musique électronique made in Detroit, berceau de la techno. "(...)Ce n’est pas un vol de nuit, ni un simple coup d’essai mais un pilier à Detroit pour les années à venir", a-t-il expliqué sur Facebook.

En plus de Juan Atkins comme futur résident, Terrence Dixon promet la venue de Thomas Fehlmann, DJ Pierre, Paul Leighton Johnson, Jeff Mills, Claude Young Jr. ou encore Richie Hawtin. Le club qui doit ouvrir le 23 mai s’appellera Minimal Détroit Lounge.

Photo (recadrée) de Werwin15