JE RECHERCHE
Braderie vintage, virée au-delà du périph’... Les bons plans du week-end par Green Room Session

Braderie vintage, virée au-delà du périph’... Les bons plans du week-end par Green Room Session

Braderie vintage, apéro au bord de l’eau, virée au-delà du périph’... Piochez dans les bons plans du week-end dénichés par Green Room Session.

Il suffit de zieuter rapidement par la fenêtre pour voir que le soleil a enfin décidé de faire à nouveau escale au-dessus de nos têtes. L’occasion de prendre un peu l’air et de se défouler après ces derniers jours inlassablement gris. Au programme, vente vintage chez Emmaüs, apéro du vendredi soir au Sucre à Lyon ou anniversaire du 6B à Saint-Denis : impossible de rater votre week-end avec les bons plans de Green Room Session.

Voir la vie en vintage

C’est le printemps, il fait beau et on a envie d’en profiter. Seulement la carte bleue ne suit pas toujours. Pas de souci avec la braderie Emmaüs organisée de vendredi à samedi dans le IVe arrondissement et qui permet de se faire plaisir sans trucider son portefeuille, tout en faisant une bonne action. Et en plus c’est une vente spéciale vintage.

emmaus
De 11h à 19h45 
35, rue Quincampoix, IVe
Plus d’infos ici.

Rencontrer un ménage à trois

Pour le soir, on s’encanaille avec un Ménage à trois. Le groupe au nom sulfureux est le fruit de la rencontre entre Joseph Louis Harland Manning’ (ex-batteur de Wu lyf, Los Porcos), l’artiste Jonathan Flanders, Ryan Doyle et Craig Langton. Et ils sont en concert au Point FMR samedi. Après plusieurs morceaux prometteurs finement distillés sur la toile depuis plus d’un an, l’union de ces trois mancuniens a enfin donné jour à Australia Part 1. Mélange subtile de l’indie de Manchester et du RnB de R.Kelly.

19h-23h, 15 euros
Point Ephemere, 200 Quai de Valmy, Xe

Plus d’infos ici.

De l’autre côté du périph’

L’un des lieux les plus enthousiasmants et vivants du Grand Paris fête ses 5 ans ce week-end ! Le 6B à Saint-Denis vous accueille donc pour une célébration endiablée avec concerts, expos et pleins d’autres animations vendredi et samedi, dans 7 000 m2. Il y aura en plus de DJ sets des rencontres et des débats.


Vendredi, 10 h-18 h, samedi, de 14 h-21 h
6B, 6, quai de Seine, à Saint-Denis.
Entrée libre.
Plus d’infos ici.

Voyage onirique avec Rone à Clermont-Ferrand

Le producteur français qui a sorti son troisième album, Creatures, en février est en concert ce soir à Clermont-Ferrand. Et il reste encore des places, on vous conseille donc de vous précipité pour voir la nouvelle étoile de la scène électro française, délivrant ses douces mélodies synthétiques, rêveuses et délicates.

La Coopérative de Mai, rue Serge Gainsbourg, Clermont-Ferrand.
22-26 euros.
Plus d’infos ici.

Se la couler douce à Lyon

Et pour ceux qui ont tout simplement envie de buller, il y a les apéros "Après le travail" du Sucre. Nouveau rendez-vous du vendredi soir, la terrasse du Sucre est ouverte pour un apéro soigné, décontracté et dans la pure optique du Casual Friday. Tables de ping-pong, transat au soleil et boissons fraîches vous attendent, et en plus l’entrée est gratos.

le-sucre-lyon-club-rooftop-arty-farty-3-580x435

 

Au Sucre, de 18h à 20h
50 quai Rambaud
Plus d’infos ici.