JE RECHERCHE
Omar Souleyman collabore avec Four Tet et Modeselektor pour son deuxième album

Omar Souleyman collabore avec Four Tet et Modeselektor pour son deuxième album

Le prochain album d'Omar Souleyman, Bahdeni Nami, attendu pour le 24 juillet, contiendra des productions signées Four Tet et Modeselektor.

Omar Souleyman sait bien s'entourer. Le chanteur syrien dont le premier album, Wenu Wenu, sorti il y a deux ans, avait été produit par Four Tet, reprend la même recette pour son deuxième opus. En l'améliorant. Bahdeni Nami, attendu pour le 27 juillet sur Monkeytown Records, le label de Modeselektor, contiendra des productions signées par la formation originaire de Berlin est ainsi que Four Tet et Gilles Peterson. Ce deuxième album contiendra également un remix du Néerlandais Legowelt ainsi qu'un autre de Cole Alexander, chanteur et guitariste des Black Lips, qui devrait sortir le 7 août.

omar souleyman

Un premier morceau, &color=00aabb&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false">"Enssa El Aatab", est déjà en écoute, avec une production signée Modeselektor. Au sujet de la signature d'Omar Souleyman sur leur label, ils expliquent : "Ils disent que nous, Modeslektor, avons joué dans un nombre incroyable de soirées. Omar Souleyman a chanté dans un nombre impressionnant de soirées - des soirées de mariages. Nous pensons que c'est parfait ! Le type le plus cool de la planète a jeté le bouquet de mariage dans notre direction, nous n'avions pas d'autre choix que de l'attraper. Bienvenue dans la famille Monkeytown !"
Bahdeni Nami a été enregistré près d'Istanbul où Omar Souleyman a été rejoint par le poète Ahmad Alsamer ( auteur des précédents titres "Kaset Hanzel", "Khattaba" et "Shift –al Mani"), le joueur de saz Khaled Youssef ou encore le claviériste Rizan Said. Souleyman le magnifique a prévu une tournée internationale dans laquelle aucune date n'est malheureusement prévue en France pour le moment.