JE RECHERCHE
The Walking Dead : Comment devient-on un zombie ?

The Walking Dead : Comment devient-on un zombie ?

 Une vidéo réalisée par Variety nous montre le travail des maquilleurs et créateurs des zombies de la série à succès The Walking Dead. Eclairant.

Non, on ne naît pas zombie, on le devient. Les étranges personnes qui peuplent la série The Walking Dead sont le résultat d'un travail considérable fait en amont par une équipe constituée notamment de maquilleurs et costumiers. Le magazine américain Variety est allé à leur rencontre et nous plonge dans les secrets de la fabrication des zombies à travers une vidéo prenante.

Greg Nicotero, artiste maquilleur sur la série, nous apprend notamment qu'un des éléments clé de la panoplie de zombie repose sur "les dents - qui constituent une de leurs armes principales- . Pour chaque personnage que nous créons, nous customisons un dentier que nous plaçons ensuite dans la bouche du zombie", explique t-il.

Le maquilleur nous embarque dans son atelier où latex, lentilles de couleur et masques en tous genres tapissent les tables. Il nous apprend également que les maquilleurs appliquent de "l'après-shampoing pour que les cheveux des zombies paraissent gras", que chacun est tout autant "responsable du design, de la construction et de la peinture des zombies". Rendez-vous devant votre poste de télévision pour juger vous-même de ce travail pointilleux.