JE RECHERCHE
"Loud Places", Jamie xx renoue avec ses origines

"Loud Places", Jamie xx renoue avec ses origines

Jamie xx a partagé "Loud Places", nouveau morceau sur lequel chante sa partenaire de The xx. Un extrait du premier album solo du producteur anglais In Colour attendu pour juin.

Quand Jamie xx réapparaît, il ne le fait pas à moitié. Après avoir disparu de nos écrans durant un laps de temps (trop) important, l'Anglais revient en disséminant régulièrement des morceaux extraits de son nouvel album, In Colour, attendu pour juin. Après avoir dévoilé "Alba" - à écouter ici, à partir de 58 minutes -  sur la BBC Radio 1 il y a quelques jours, Jamie xx vient de partager "Gosh" - ici, à partir de 24:27 -  et "Loud Places". Un titre sur lequel nous avons le plaisir de retrouver la voix chaude de son acolyte Romy Madley-Croft avec qui il officiait dans la formation The xx.

Si "Loud Places" révèle une house rêveuse, "Gosh" est pour sa part plus sombre et "dur", comme le producteur anglais le précise à l'antenne

Il y près d'un an, Jamie xx avait dévoilé d'autres morceaux "Girl" et "Sleep Sound", qui se retrouveront également sur In Colour. Un album au sujet duquel nous avons également appris avec bonheur, dans Mixmag, la présence d'une collaboration avec Four Tet. Dire que nous avons hâte d'être en juin serait un euphémisme.