JE RECHERCHE
"St Jude", la suite de l'odyssée mystique de Florence And The Machine

"St Jude", la suite de l'odyssée mystique de Florence And The Machine

Florence And The Machine révèle un nouveau morceau, "St Jude", accompagné d'un clip, extrait de son prochain album qui sortira le 1er juin. Une vidéo qui fait écho au précédent titre "How Big How Blue How Beautiful".

Le trailer de son prochain album nous avait fait un peu peur. Dans "How Big How Blue How Beautiful", qui annonçait le troisième opus du même nom de Florence And The Machine, la chanteuse aux cheveux fauves dansait seule en pyjama avec son double. Le tout au milieu d'une forêt. Dans le clip du nouveau morceau "St Jude", la recette n'est pas très différente. Des arbres, une Florence Welch à moitié nue, des déambulations mystiques à la tombée de la nuit où l'on croise cette fois des croyants à la sortie de l'église, les bras chargés de pierres.

Si son précédent album, Ceremonials, avait pour thèmes centraux la mort et l'eau, How Big How Blue How Beautiful se concentre pour sa part sur "comment apprendre à vivre, à aimer dans ce monde plutôt que de fuir", a expliqué Florence And The Machine au Guardian. Ajoutant : "ce qui fait peur car je ne me cache derrière rien, mais je sentais que c'était quelque chose que je devais faire". "Peut-être que je me suis toujours sentie plus à l'aise dans le chaos", chante Florence dans "St Jude". On veut bien le croire.