JE RECHERCHE
Plusieurs centaines de sets de raves anglaises en écoute !

Plusieurs centaines de sets de raves anglaises en écoute !

Merci à Nova pour cette belle trouvaille : il existe sur les Internets une page où écouter un paquet de DJ-sets et de lives de raves anglaises des années 90.

"Allez, fais péter" : pour les trentenaires ici présent, cette petite phrase rappelle peut-être quelques souvenirs de "teufs", de "tekos" et autres free. Mais rendons à l'Angleterre ce qui appartient à l'Angleterre. Grâce à quelques joyeux drilles comme les Spiral Tribe, c'est Outre-Manche que sont apparues les premières raves, rapidement brimées par un gouvernement pas vraiment ravi de voir ces fêtards squatter clubs et warehouse jusqu'à plus d'heure. Mais cela n'a pas empêché une scène passionnante de fleurir, aujourd'hui réunie sur une page aussi moche que géniale.

C'est nos confrères de Nova (relayés par Konbini) qui ont retrouvé cette liste uploadée en 2013 : un centaine de lives et de DJ-sets sont recensés, des soirées Dreamscape aux mixes de membres d'Helter Skelter. Idée week-end : aller voir les Spiral Tribe à la Concrete ce vendredi 20 mars puis, pour prolonger l'instant nostalgie à l'anglaise, farfouiller dans ces dizaines et dizaines de liens juste ici.