JE RECHERCHE
La découverte du jour : Joy Wellboy, la mélancolie faite pop

La découverte du jour : Joy Wellboy, la mélancolie faite pop

Les deux Belges de Joy Wellboy signent cette année un nouvel album sur le label d'Ellen Allien, pour une pop différente, joliment spleen et appelant clairement au coup de cœur. 

Allez, on triche un peu, puisque Joy Wellboy n'est pas né de la dernière pluie : en 2013 déjà, le duo épatait avec son premier album Yorokobi's Mantra. Mais les Belges reviennent dès le 1er mai prochain avec un très bon deuxième disque, Wedding, sur le label d'Ellen Allien, Bpitch Control. L'occasion rêvée pour déterrer nos beaux souvenirs d'il y a deux ans, quand Joy Adegoke et Wim Janssens reprenaient en version piano-basse leur single "Lay Down Your Blade".

En parlant de single, les Joy Wellboy ont sorti le mardi 17 mars "I'm Waiting For You", le premier extrait de Wedding. Si dans la réalisation et la couleur du morceau on pourrait tabler sur un virage pop mainstream plutôt quali de la part de Joy Wellboy, ce titre n'est qu'un écran de fumée : le reste de l'album, gardé bien au chaud chez Bpitch Control, prend plus de risques payants, toujours porté par la délicatesse de Joy et la voix profonde à la Nasser de Wim. Une pop électro-acoustique à surveiller de très près... Ou à aller applaudir le 18 mai au Point Éphémère à Paris.