JE RECHERCHE
Nos bons plans du week-end : macarons, mode scandaleuse et Miss Kittin

Nos bons plans du week-end : macarons, mode scandaleuse et Miss Kittin

Après avoir admiré l'éclipse solaire, on fait quoi ? Green Room Session est là pour vous occuper avec ses bons plans du week-end une fois que le soleil sera revenu. 

C'est la journée du bonheur... Mais aussi celle du macaron !

Non ce n'est pas une plaisanterie. Il y a bien la journée des mains propres ou de la chips donc pourquoi pas celle du macaron ? Pour sa dixième édition, cette journée lancée sur initiative du grand pâtissier Pierre Hermé, 160 boutiques vont mettre en avant la petite pâtisserie phare que nous envient bon nombre de touristes. Le but de la journée du macaron n'est cependant pas uniquement consumériste puisque, en partenariat avec Relais Desserts, il va falloir lever 100 000 euros pour les verser par la suite à l'association Vaincre la mucoviscidose. Histoire de se goinfrer utile.

Yves Saint-Laurent 71, la collection du scandale

Difficile d'imaginer comme un seul défilé peut changer la carrière d'un créateur. Et c'est pourtant ce qui est arrivé à Yves Saint-Laurent lors de son défilé haute-couture 1971. Intitulée "Libération" et influencée de la mode adoptée par les femmes pendant l'Occupation, la collection a fait scandale : non, on ne s'inspire par de cette période sombre de l'histoire. Sauf que les pièces à la sensualité décomplexée, entre jupes plissées, dentelles et motifs (notamment un imprimé "lèvres" auquel Hedi Slimane semble avoir rendu hommage avec une robe "rouge à lèvres" lors de son dernier défilé Saint-Laurent) ont tout simplement lancé la mode du rétro si bien adaptée aux envies bohèmes du début des 70's. Une exposition à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint-Laurent revient sur ce coup de maître jusqu'au 19 juillet.

ysl

Yves Saint-Laurent 71, la collection du scandale,
Jusqu'au 19 juillet à la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint-Laurent, 5 Avenue Marceau, Paris 16
Toutes les infos ici

Âme et Miss Kittin au Badaboum

Un beau début de printemps pour le Badaboum : alors que le club et salle de concert a annoncé accueillir les Django Django le mercredi 25 mars, ce week-end ce sera au tour du duo Âme et de Miss Kittin de faire danser Bastille.

Salut C'est Cool et Vandal (!) à Lille

Il y a des jours, comme ça, où on ne comprend pas trop une programmation. L'Aéronef a ainsi convoqué une foule d'amateurs de pop pour animer son vendredi soir, des très second degrés Salut C'est Cool à la house prometteuse des Versaillais d'Encore!. Pour la fin de soirée, par contre, la salle lilloise a fait appel au raggatek bien énervé de l'Anglais Vandal. Le mélange promet d'être drôle !

Salut C'est Cool, Rich Aucoin & Encore!, Blondin et Vandal, à partir de 21 heures
A l'Aéronef, 168 avenue Willy Brandt, Lille, 
Toutes les infos ici

L'Ubu se fait vaudou

Ils ont retourné l'édition 2014 des Trans Musicales de Rennes : le sextet Vaudou Game est bien décidé à réitérer l'expérience mystique le samedi 21 mars à l'Ubu avec leur afro-funk à la fois moderne et empreinte de traditions togolaises. Pas de raison d'être "pas contente" !

Vaudou Night avec Vaudou Game, DJ Freshhh et DJ Haze, à partir de 23 heures
A l'Ubu, 1 Rue Saint-Hélier, Rennes
Toutes les infos ici