JE RECHERCHE
Female:pressure, le réseau des femmes de l'électro

Female:pressure, le réseau des femmes de l'électro

Le réseau international female:pressure regroupe des milliers de femmes du monde de l'électronique ou du digital. Une belle initiative.

Une existence qui se place à rebours de certaines initiatives déplorables mises en place lors la Journée des droits des femmes. Female:pressure est un réseau international qui regroupe près de 1400 artistes venues de 65 pays différents. Seul point commun : faire partie du monde de l'électronique ou du digital, et avoir envie de le faire savoir. Female:pressure représente une base de données à visée professionnelle qui regroupe aussi bien des DJ, VJ, musiciennes, compositrices, que des chercheuses et des journalistes. Sur le site, il est possible d'effectuer une recherche en fonction du métier, du pays ou encore du genre (House, Dance, Breakbeats). Ce qui vous permettra par exemple de découvrir la DJ la plus proche de chez vous ou la chercheuse la plus pointue sur la techno dans votre région.

tumblr crop

Au site s'ajoutent un compte Facebook, Twitter, target="_blank">Soundcloud et, surtout, un tumblr lancé à la suite de l'interview fleuve de Björk à Pitchfork, dans laquelle l'artiste islandaise confie regretter que les femmes soient sous-représentées dans les studios. En plus de vouloir améliorer la visibilité des femmes dans le domaine, female:pressure a pour ambition "d'augmenter l'échange de savoir et les collaborations entre chacune d'entre elles, peut-on lire sur leur page Facebook. De nombreux ateliers, soirées, compilations, projets de recherche, évènements publics ou coopérations individuelles ont émergé de cet essaim hétérogène". Comme le clame la communauté : vous ne marcherez jamais seule !

Et si vous souhaitez faire partie du réseau ou avez autour de vous une femme qui mériterait d'en être, envoyez un mail à cette adresse : [email protected]