JE RECHERCHE
Bientôt, Facebook vous permettra aussi de payer en ligne

Bientôt, Facebook vous permettra aussi de payer en ligne

Facebook vient de lancer une option permettant d'échanger de l'argent avec ses amis via Messenger. Disponible aux Etats-Unis dans les mois à venir, elle devrait ensuite s'étendre à d'autres pays.

Facebook ne sait plus sur quel tableau jouer. Non content de réunir plus d'un milliard de personnes à travers le monde, dont 20 millions au moins en France, et de travailler en parallèle sur le projet pharaonique d'une ville destinée aux employés de l'entreprise, le géant américain vient de lancer une option permettant d'échanger de l'argent avec ses amis via Messenger.

Le principe est simple : après avoir connecté votre carte de crédit Visa ou Mastercard à l'application d'envoi de messages privés Messenger, il vous sera possible d'envoyer de l'argent à n'importe quelle personne issue de votre liste de contacts Facebook, en cliquant tout simplement sur le bouton "$". "L’argent que vous envoyez est transféré instantanément, assure Facebook. Un délai d’un à trois jours peut se révéler nécessaire pour que l’argent soit disponible, variable en fonction de votre banque, comme pour tout autre dépôt".

Pour ceux qui voient d'un oeil sceptique le fait de noyer leurs données bancaires dans les abysses de la machine Zuckerberg, Facebook se veut rassurant : "Ces systèmes de paiement sont gardés dans un environnement sécurisé qui est séparé des autres options du réseau Facebook et qui font l'objet d'une surveillance et d'un contrôle renforcés". Une manière d'éviter d'ouvrir des applications extérieures à Facebook telles que PayPal ou Venmo au moment de rembourser votre frère pour l'argent avancé pour payer le cadeau de maman.