JE RECHERCHE
Google met le Street Art à portée de carte

Google met le Street Art à portée de carte

Google a mis en place Street Art, une galerie en ligne qui permet de repérer les points du globe où se concentrent les oeuvres de street art, et d'en savoir plus sur elles.

Une idée brillante qui permet de fixer un des arts les plus éphémères. Dans la lignée de Google Art Project, mis en place en 2011 pour permettre au quidam de visiter virtuellement les musées, l'Institut Culturel de Google vient de concevoir Street Art. Cette immense galerie en ligne répertorie tous les endroits du monde où se trouvent des oeuvres de street art. Ainsi, vous pouvez balader votre souris sur l'hémisphère et l'arrêter sur un des points localisés street art. Des photographies viennent ensuite illustrer chaque oeuvre, vous permettant également d'en savoir plus sur l'auteur et le lieu. Au total, ce sont 10 000 oeuvres réalisées par 3 000 artistes du monde entier qui vous sont accessibles. Street Art vous propose un éventail de balades sonores qui vous embarqueront par exemple dans le dédale des rues de Buenos Aires, en Argentine, ou vous dévoileront un panorama des citernes de New York dont certaines sont utilisées à des fins artistiques.

street art carte crop

"Street Art" propose également des expositions en ligne parmi lesquelles vous découvrirez peut-être que Bratislava, en Slovaquie, organise depuis 2011 un festival de street art, ou bien remarquerez le beau travail du Canadien Kaid Ashton, fondateur de Home School Project, qui laisse la parole à des minorités du monde entier (photo ci-dessous). Et si vous en voulez encore, sachez que "Street Art" dresse le portrait de plusieurs artistes, vous laissant ainsi entrer un peu plus dans leur monde.

street art iran crop