JE RECHERCHE
"YouTube for Artists", le hub pour musiciens lancé par YouTube

"YouTube for Artists", le hub pour musiciens lancé par YouTube

YouTube vient de lancer une plateforme spécialisée pour les musiciens, "YouTube for Artists". Un bon moyen pour eux de se faire connaître.

Savoir se vendre représente pour de nombreux artistes un obstacle parfois insurmontable. Dans cette optique, YouTube vient de lancer "YouTube for Artists", un hub spécialisé pour les musiciens. Ces derniers trouveront sur la plateforme des conseils pour améliorer leur manière de se vendre, pour appâter leurs fans grâce aux vidéos et, de manière plus pragmatique, pour se faire de l'argent.

Si Justin Bieber en est le représentant, nombreux sont les artistes à avoir été repérés en postant des vidéos sur YouTube. La plateforme de musique en ligne tire profit de ce constat et se positionne comme l'inévitable porte d'entrée vers le succès. "Vous n'avez besoin de personne d'autre que vous pour que quelque chose se réalise", nous explique-t-on dans la vidéo, "restez fidèles à votre vision artistique, c'est ce qu'il y a de plus important". La création de "YouTube for Artists" fait suite à celle de "Cards", sorte d'interface pour améliorer la visibilité des commentaires laissés par les artistes sous leurs vidéos.