JE RECHERCHE
Tout Paris en cartes dessinées à la main

Tout Paris en cartes dessinées à la main

L'artiste Jenni Sparks adore dessiner des cartes très détaillées des capitales européennes. La dernière ville croquée ? Paris.

Un travail fastidieux au rendu impressionnant. Jenni Sparks, une artiste anglaise résidant à Londres, est une adepte des cartes détaillées. Après avoir croqué (presque) dans le moindre détail Berlin, Londres, ou encore San Francisco, cette illustratrice s'est attaquée à la capitale française. Outre les attendus monuments et stations de métro, les plans dessinés à la main de Jenni Sparks se distinguent en ce qu'elle y ajoute les lieux qui font l'âme de Paris. Des magasins comme la fromagerie "Chez Virginie" et des restaurants tels que la Pizza di Loretta côtoient ainsi le plus attendu Café des Deux Moulins.

carte 9e

La carte de Paris dévoile également l'ancien siège du journal Charlie Hebdo au sujet duquel l'illustratrice confie : "J'étais en train de le dessiner lorsque la tragédie a eu lieu. Je tiens à féliciter les Parisiens pour leur courage et l'amour qu'ils ont témoigné" . Sont également répertoriés le théâtre du Point-Virgule et le marché des Enfants Rouges dans le Marais.

carte je suis charlie

Pour représenter des lieux vraiment symboliques de Paris, Jenni Sparks explique avoir "passé des mois à faire des recherches au sujet de Paris, à lire beaucoup, à visiter et à rencontrer des locaux". Le résultat est réussi.

carte paris marais

Les cartes de Paris et d'ailleurs sont à vendre ici.