JE RECHERCHE
"Quitter la ville", le fabuleux clip de Rone

"Quitter la ville", le fabuleux clip de Rone

Le dernier clip de Rone, "Quitter la ville", vient de sortir. Une photographie en noir et blanc majestueuse au service d'une des plus belles chansons de Creatures.

On devine le brouillard perçant qui infiltre chaque immeuble en briques rouge d'une cité ouvrière de Dublin. On ressent presque l'humidité banale où évoluent les cavaliers au regard fier qui peuplent le dernier clip de Rone. Pour le morceau "Quitter la ville", extrait de Creatures, dernier album du petit prodige de l'électro, les réalisateurs Julien + Adrien, à qui l'on doit notamment tous les teasers des Nuits Sonores, se sont rendus en Irlande. Ils en sont revenus avec des images inspirées d'un noir et blanc majestueux, que traversent des nuées d'oiseaux et dans lesquelles évoluent de jeunes frondeurs.

Un conte visuel sur le passage à l'âge adulte pour lequel Rone avoue avoir laissé aux réalisateurs "carte blanche totale" afin qu'ils utilisent sa musique comme source d'inspiration. Ajoutant : "Pour moi, c'est tout l'intérêt de ce genre de collaboration. Ou tu es en permanence inspiré ou tu es mort". Au final, le clip de Rone sert fort à propos les paroles fredonnées par Frànçois Marry sans ses Atlas Moutains. D'autant plus lorsqu'on sait que les jeunes cavaliers n'avaient auparavant jamais quitté leur cité. Une ode à la la liberté.

Rone était l'invité du Live de l'émission Ce soir ou jamais hier sur France 2 et a eu l'occasion de rejouer ce titre aux côtés d'un François Marry intrigant derrière ses lunettes de soleil, le tout dans une ambiance mystérieuse accentuée par un plateau plongé dans une épaisse fumée bleue.