JE RECHERCHE
La découverte du jour : Jacques, nouvelle signature de Pain Surprises

La découverte du jour : Jacques, nouvelle signature de Pain Surprises

Après Jabberwocky et Grand Soleil, le collectif Pain Surprises s'occupe de Jacques, avec un très bon premier single "Tout est magnifique". Le bonhomme a l'air un peu spécial mais on l'aime déjà. 

Jacques Auberger n'est pas vraiment un petit nouveau chez Pain Surprises puisqu'il est l'un des fondateurs du collectif dont fait également partie Félix de Givry (l'acteur principal d'Eden). Pour les néophytes, difficile de résumer Pain Surprises tant le groupe d'amis souhaite brouiller les pistes : ils organisent des soirées, réalisent des publicités, participent à des collections de vêtements, s'occupent de la promotion de Jabberwocky... Tout pour ne jamais se sentir cloisonnés dans un seul domaine. Jacques Auberger en parle d'ailleurs très bien dans cette vidéo TED -- où il explique aussi les clés de la confiance en soi et l'origine de sa coupe de cheveux un peu particulière.

Oui, Jacques est excentrique. Mais pas désabusé : dans son premier clip "Tout est magnifique", titre électro organique (il utilise des sons naturels comme un chat qui mange ou le bruit d'un zippo qui s'allume), le Strasbourgeois s'émerveille de tout, non sans triturer les sons du monde qui l'entoure pour les transformer en une prometteuse techno ambient. Tournée pendant ses voyages au Mexique, en Bretagne et en Inde, la vidéo ci-dessus intrigue autant qu'elle fascine... Un peu comme son auteur, à suivre de près alors que son premier EP est prévu pour le 23 mars, chez Pain Surprises bien sûr.