JE RECHERCHE
Nos bons plans du week-end : Un festival du film musical, Benjamin Clémentine et du vintage

Nos bons plans du week-end : Un festival du film musical, Benjamin Clémentine et du vintage

Un festival du film musical, du vintage, Benjamin Clémentine...Que vous soyez à Paris ou en province, voici ce qu'il ne faut pas rater ce week-end !

Le F.A.M.E, Film & Music Experience, à la Gaîté lyrique

La deuxième édition du F.A.M.E, Film & Music Experience, reprend ses quartiers à la Gaîté lyrique avec une programmation plus dense et toujours aussi exigeante. Le festival présentera une vingtaine de pépites filmiques, parmi lesquelles I Dream Of Wires, de Robert Fantinatto et Jason Amm, Akounak Tedalat Taha Tazoughai, de Christopher Kirkley, version sahélienne de Purple Rain, Don't Think I've Forgotten - Cambodia's Lost Rock and Roll, de John Pirozzi. Le festival organise également, dans la nuit de samedi à dimanche, un live de Syracuse, target="_blank">Polar Inertia, target="_blank">Voiron et target="_blank">Svengalisghost, précédé d'un DJ Set de Zaltan, boss du label Antinote.

Impression

F.A.M.E à la Gaîté lyrique, 3 bis rue Papin 75003 Paris. Du jeudi 12 au dimanche 15 mars. Entre 5 et 16 euros. Plus d'infos ici.

Le Festival TheSoundYouNeed

Pour sa première édition, le festival TheSoundYouNeed, organisée par la chaîne Youtube du même nom, pourvoyeuse de playlists depuis 2012, frappe fort avec 50 heures de musique livrées par 35 artistes et ce dans quatre lieux différents à Paris et en banlieue. Fakear, Duke Dumont, Cherokee, target="_blank">Tchami, pour ne citer qu'eux, viendront réchauffer l'obscur Tunnel d'Issy-les-Moulineaux, l'immense 1936 de Saint-Denis, qui organise son avant-première pour l'occasion, mais aussi le plus convenu YOYO et la vertigineuse salle Electric. En plus des concerts, vous pourrez vous sustenter dans des food trucks, vous faire masser, coiffer ou encore tailler la barbe.

Festival TheSoundYouNeed, à l'Electric, au YOYO, au Tunnel, au 1936. Du 13 au 15 mars. Plus d'infos ici.

Le Salon du Vintage au Carreau du Temple

Depuis son ouverture, le central Carreau du Temple n'en finit pas d'enchaîner les évènements. Ce week-end, il accueille la 17e édition du Salon du vintage. 2000m2 de shopping où vous pourrez chiner aussi bien des vêtements et accessoires que du mobilier et des vinyles. L'accent est, cette année, mis sur le chic 70's. En prime, une vente exposition d'affiches originales des concerts de David Bowie couvrant une période allant de 1966 à 1977 et du matériel de concert de la naissance de Ziggy Stardust, Alladin Sane, Diamond Dogs, Station to Station et Heroes.

salon vintage affiche crop crop

Salon du Vintage au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75011 Paris. Samedi 14 et dimanche 15 mars. 5 euros. Plus d'infos ici.

Benjamin Clementine en concert

Vous n'aurez plus d'excuse pour rater Benjamin Clementine sur scène. Le chanteur anglais découvert dans le métro et qui vient de sortir son premier album, At Least For Now, se produira à Mérignac vendredi et à Nîmes le lendemain. Préparez-vous à être transportés par sa voix enchanteresse.

Benjamin Clémentine en concert vendredi 13 mars au Krakatoa de Mérignac et samedi 14 mars au Paloma à Nîmes.

Koudlam en concert

Le trentenaire Koudlam, qui en est déjà à son troisième album, Benidorm Dream, sera en concert aux côtés de Buvette, target="_blank">Judah Warsky, qui officie notamment dans la formation target="_blank">Acid Arab, et Flavien Berger dans le cadre de la soirée du label Pan European Recordings.

Koudlam en concert à L'autre Canal à Nancy. Samedi 14 mars à 21h. Entre 13 et 16 euros. Plus d'infos ici.