JE RECHERCHE
Infographie : Combien coûterait le Faucon Millenium ?

Infographie : Combien coûterait le Faucon Millenium ?

Vous l'imaginez bien : construire un Faucon Millenium bien réel et fonctionnel, ce n'est pas donné. Mais à quel point ? Une infographie détaille tout. 

Le Faucon Millenium est au cœur de toutes les rumeurs depuis quelques mois. Alors que le septième épisode de la saga est (très) attendu pour le 18 décembre 2015, le vaisseau est au centre des attentions : il a été aperçu quelques secondes dans la bande-annonce, le PDG de Disney a posé devant pour le magazine Fortune, des photos volées du tournage ont montré sa lourde carcasse dans un hangar... S'il est aujourd'hui sûr et certain que le Faucon apparaîtra dans Star Wars épisode 7 : Le Réveil de la Force, il est aussi évident que personne ne se risquerait à le construire pour de vrai : ce machin coûterait une fortune !

Le site BuildMilleniumFalcon (qui propose des cours pour construire son propre vaisseau miniature) a décidé de très sérieusement calculer le prix d'un éventuel Faucon Millenium IRL, en adaptant les matériaux à ce que l'on trouve sur notre planète, calculant le coût de la main d'oeuvre ou encore de la rénovation des hangars... Et la note est salée. Le joujou d'Han Solo coûterait dans les 3 milliards de livres, soit plus de 4 milliards d'euros. George Lucas l'a bien précisé : tout ça se passe dans une galaxie très très très très lointaine.

STAR WARS

Repéré par Rockyrama