JE RECHERCHE
Direction l'Asie dans le dernier clip de Grimes

Direction l'Asie dans le dernier clip de Grimes

Envie de voyages ? Il suffit de suivre Claire Boucher, alias Grimes, qui nous balade à travers toute l'Asie dans son dernier clip "REALiTi". 

"REALiTi" est un rescapé. Un peu comme la chanson que lui a refusé Rihanna, ce titre n'aurait jamais du voir le jour. Mais Grimes n'a aucun complexe à fouiller ses fonds de tiroirs. Ainsi, "REALiTi" est une simple demo de 2013 dont elle a perdu le fichier source, et la version finale n'est donc ni mixée, ni masterisée : "j'ai essayé de soigner le MP3 pour qu'il soit écoutable, mais il n'était pas très bien enregistré au départ et n'a jamais été fait pour être écouté par qui que ce soit, donc c'est un peu le bazar haha", a écrit la Canadienne. En toute logique, "REALiTi" ne sortira pas sur son prochain album. 

Mais alors qu'en faire ? Claire Boucher a décidé de tout de même sortir "REALiTi" en l'accompagnant d'un clip tourné en Asie pour fêter son premier voyage dans le continent il y a deux ans : "un grand merci à tout ceux à Singapore, Kuala Lumpur, Manille, Jakarta, Hong Kong, Shanghai, Pékin, Taipei, Séoul, Osaka, Nagoya et Tokyo qui sont venus aux concerts ! C'était un honneur de jouer avec ces groupes incroyables et voyager dans des endroits où je n'aurais jamais pu aller sinon", a déclaré Grimes pour expliquer cette vidéo. Le bonus de tout ça ? Le morceau en lui-même est parfait comme il est !