JE RECHERCHE
Christine & The Queens : et maintenant l'Amérique !

Christine & The Queens : et maintenant l'Amérique !

Après avoir tout raflé aux Victoires de la Musique, Christine & The Queens s'attaque au Nouveau Monde avec un EP spécial US. Elle y reprend ses chansons en anglais, et un petit extrait est déjà en écoute. 

Plus rien n'arrête Christine. Trois EPs et un album ont suffi à la Nantaise pour convaincre critiques et radios, les jurés des Victoires de la Musique en tête -- même si les mauvaises langues ricaneront que ça ne veut plus dire grand-chose. L'année dernière, sa recette pop-androgyne pleine de danse a fait mouche aux Solidays. Maintenant rodée aux festivals, elle sera attendue cet été avec ses danseurs aux Eurockéennes de Belfort ou au festival We Love Green. Bref, ça va plutôt bien, d'autant qu'Héloïse Letissier de son vrai nom s'est dégotée une fan de choix : Madonna ! Lundi, sur le plateau du Grand Journal, la Madonne a déclaré "Elle a du style ! C'est une danseuse absolument incroyable" et s'est offert pour son clip "Living For Love" les mêmes réalisateurs que sur la vidéo de "Christine".

C'était donc assez prévisible que Christine et ses Queens prennent la route de l'Amérique. La forme l'est un peu moins. Héloïse Letissier va tout simplement traduire certaines de ses chansons pour les compiler dans un EP : "Je suis très heureuse de vous annoncer que je m'associe avec les excellents Neon Gold Records (maison d'Ellie Goulding ou Charli XCX, ndr) pour sortir l'EP Saint Claude en Amérique, le 14 avril 2015" a-t-elle posté. On peut d'ors et déjà écouter un snipet de "Titled", la version anglophone de "Christine".

Crédit photo : Jeff Hahn