JE RECHERCHE
Du burlesque, de l'électro et une Bromance Party...Les bons plans du week-end par Green Room Session

Du burlesque, de l'électro et une Bromance Party...Les bons plans du week-end par Green Room Session

Les premiers rayons de soleil font enfin leur apparition, de quoi vouloir explorer ce qu'il se passe hors de chez soi. Effeuillage, show pailleté et Bromance au programme.

WieBo à la Philharmonie de Paris

Alors que la rétrospective tant attendue concernant David Bowie vient d'ouvrir ses portes, l'artiste Philippe Decouflé rend hommage au maître du glam rock à travers une nouvelle création époustouflante. Intitulée Wiebo, cette dernière se présente sous forme de concert-performance avec trois chanteuses, six musiciens, dix danseurs et artistes de cirque, le tout agrémenté d'un brillant jeu de lumières et projections. Un show à la hauteur du Thin White Duke.

wiebocelene_usdin

Wiebo à la Philharmonie, tous les jours jusqu'au 8 mars. 35 euros. Plus d'infos ici.

Le Festival PRESENCES électronique au 104

Le rendez-vous incontournable des musiques électroniques expérimentales. Pour cette onzième édition, plus de vingt musiciens sont invités à partager leur science du son dans un dispositif spatial innovant. Cette année, entre autres, l'Islandais Bjarni Gunnarsson, Ilpo Väisänen, la moitié des Finlandais de Pan Sonic, ou encore le Suisse Norbert Möslang.

PRESENCES électronique au 104, 5 rue Curial, 75019 Paris. Du 6 au 8 mars. Gratuit. Plus d'infos ici.

La Semaine du Burlesque

Pour sa première édition, débutée lundi,  la Semaine du Burlesque organise des spectacles, projections de films, café-philo cours et brunch. Sept jours durant lesquels l'effeuillage est à l'honneur dans toute la France. Retenons notamment la revue "Beauties of Burlesque" avec la marraine de l'édition Lada Redstar et la crème du burlesque parisien vendredi soir ou encore la soirée "Wunderkabarett" pour sa revue mensuelle "WunderLatina".

collaaage

Semaine du Burlesque, évènements dans plusieurs villes de France jusqu'à dimanche 8 mars. Plus d'infos ici.

Bromance Party au Stereolux

Brodinski et ses acolytes du label BromancePanteros666Sam Tiba, Myd, entre autres, viendront retourner la scène de la salle nantaise pour une nuit haute en couleurs.

Bromance Party, vendredi 6 mars à 22h au Stereolux de Nantes. Entre 18 et 22 euros. Plus d'infos ici.

Para One + Canblaster + Briax à l'Envers Club

Le musicien électro Para One, récemment nominé aux César pour le prix de la meilleure musique de film - Bande de filles de Cécile Sciamma - sera aux côtés de Canblaster, membre de Club Cheval, et de target="_blank">Briax. Ça promet.

Canblaster Residency, vendredi 6 mars à l'Envers Club à Nancy. 8 euros en prévente, 10 euros sur place. Plus d'infos ici.