JE RECHERCHE
Gluten Free Museum, l'art garanti sans gluten

Gluten Free Museum, l'art garanti sans gluten

Le régime sans gluten fait de plus en plus d'adeptes. Certains l'adoptant plus par mode que par souci sanitaire, ce qui n'est pas sans agacer leur entourage. Un tumblr imagine à quoi ressembleraient certaines oeuvres d'art...sans gluten.

Vous avez forcément dans votre entourage une ou plusieurs personnes qui suit le régime sans gluten. Vous savez, celui qui vient aux dîners avec ses propres gâteaux gluten free en remplacement du pain, ou celui qui vous vante des heures durant les bienfaits de cette diète qui lui a permis de perdre dix-sept kilos en un an et même qu'il se sent tellement plus en accord avec lui-même et la nature depuis qu'il le suit. Certes, chasser le gluten de notre alimentation - protéine présente dans la plupart des céréales comme le blé, le seigle, l’orge - possède incontestablement de nombreuses vertus, ce qui n'est pas remis en cause ici. En revanche, un tumblr nommé Gluten Free Museum s'amuse à détourner cette attitude no-gluten à tout prix en imaginant des oeuvres d'art sans gluten. Parce que cela fait (parfois) du bien de dire du mal des gens sains.

arci crop

L'oeuvre de Giuseppe Arcimboldo, célèbre pour ses peintures de visages formés à partir de fruits, légumes et autres aliments, devient beaucoup plus étrange sans céréale.

De même, le tableau de Vincent van Gogh La Méridienne ou La sieste (d'après Millet) devient tout de suite moins intéressante sans gluten.

van gogh

Finalement, à quoi ressemblerait le tableau Les glaneuses de Jean-François Millet, sans rien à glaner ?

les glaneuses sans blé crop