JE RECHERCHE
Les lieux de tournages abandonnés en images

Les lieux de tournages abandonnés en images

De nombreux décors de cinéma sont désertés la fin du tournage venue. Ils existent pourtant encore des années plus tard. La preuve en images.

Une statue à moitié détruite en plein désert, un hélicoptère laissé au beau milieu d'une plaine aride. Des images qui relèvent presque du surnaturel. De nombreux décors majestueux créés pour les besoins d'un film sont totalement laissés à l'abandon lorsque le tournage se termine. Alors qu'ils auraient pu sombrer dans l'oubli et tout simplement être détruits, certains, repérés par Rockyrama, se trouvent toujours sur pied. Récemment, Zero Dark Thirty, réalisé par Kathryn Bigelow et sorti en 2012, a nécessité de nombreux éléments de décors afin, par exemple, de recréer le Pakistan dans lequel a lieu la traque de Ben Laden. Reste notamment cet hélicoptère abandonné.

asterix

Le tournage d'Astérix et Obélix, film coréalisé par René Goscinny et Albert Uderzo datant de 1968, laisse derrière lui des restes de statue qui ont servi à créer une Egypte rêvée.

batman

Bien que sorti il y a désormais 26 ans, des traces subsistent toujours du tournage de Batman de Tim Burton.

big fish

De Big Fish, de Tim Burton toujours, demeure encore une partie de la ville dans laquelle évoluent Ewan McGregor et Helena Bonham Carter.

Le plus impressionnant reste sans doute les vestiges du décor de Star Wars sorti en 1977. Décor qui fascine toujours puisque c'est le lieu qui a été choisi pour installer le festival des Dunes élèctroniques dont la deuxième édition vient de se terminer. Comme si le spectre de la fiction de George Lucas planait toujours au-dessus de nos têtes.

star wars