JE RECHERCHE
Toutes les scènes d'House Of Cards utilisent la même ficelle

Toutes les scènes d'House Of Cards utilisent la même ficelle

Bleue et jaune : si on regarde bien, la série House Of Cards utilise toujours les mêmes couleurs. Et ce n'est pas une coïncidence. 

Chris Wade, un responsable vidéo de Slate.com, est un grand fan de House Of Cards, série où l'on suit les aventures de Frank Underwood, politicien manipulateur prêt à tout pour devenir président des Etats-Unis. Et il a remarqué une drôle d'obsession chez les responsables de la photographie de la série Netflix : ils utilisent très régulièrement la même colorimétrie dans leurs images, en l'occurrence bleu au premier plan et jaune à l'arrière-plan. Chris Wade a ainsi compilé plusieurs scènes extraites de trois épisodes des saisons 1 et 2 de la série dans une vidéo plus qu'éloquente.


Cette esthétique n'est pas choisie au hasard : ces couleurs douces, l'un chaude, l'autre froide, renvoient à une impression de quiétude mais aussi de froideur. Le calme glacial, illustrant parfaitement le caractère de Frank Underwood, est en plus filmé sans à-coups ni effets de manche. Implacable.