JE RECHERCHE
Diplo et Skrillex ont sorti leur album commun

Diplo et Skrillex ont sorti leur album commun

S'il est franchement distrayant, ce Skrillex & Diplo Presents Jack Ü n'est pas là pour faire dans la dentelle... Malheureusement.

Que ce soit un chouia de Katy Perry ou quelques groupes un peu ringardos, tout le monde a un petit plaisir qu'il n'assume pas forcément. Diplo et Skrillex le savent : leur projet commun Jack Ü ne sera pas étudié dans les écoles de musique et n'est pas un modèle de sensibilité. Les drops sont faciles et "dans-ta-face" (dès le premier morceau justement nommé "Beats Knockin" : heureusement que sirènes et gros kicks annoncent le drop arrivant au bout de 36 secondes seulement, on en serait tombé de notre chaise sinon), les chansons courtes et très punchy, pour un disque ramassé et plus qu'énergique. De quoi danser longtemps en ayant très chaud sans se soucier de la qualité du produit EDM... En même temps, il faut être honnête, c'est exactement ce qu'on demande à ces deux-là. Un style largement incarné dans le titre "Jungle Bae", intimant la foule à lever les bras en l'air avant un drop lourdement annoncé mais à l'ensemble moins mièvre que le majorité des productions d'électro (très) grand public.

Skrillex & Diplo Presents Jack Ü est sorti par surprise sur iTunes à l'achat et sur leur chaîne Youtube à l'écoute suite à un DJ-set commun retransmis sur internet. On y trouve beaucoup d'invités, dont AlunaGeorge, 2 Chainz ou Justin Bieber (oui, et c'est loin, très loin d'être le meilleur titre d'un album flirtant parfois avec l'eurodance). A écouter en cas de grave crise de nerf et d'urgent besoin de se défouler... Mais pas en public.