JE RECHERCHE
Mark Zuckerberg s'apprête à construire une ville Facebook

Mark Zuckerberg s'apprête à construire une ville Facebook

Mark Zuckerberg, patron de Facebook, est en passe de construire une ville Facebook dans laquelle vivraient 10 000 employés de l'entreprise.

Un projet ambitieux et démesuré, à l'image de ce jeune et célèbre chef d'entreprise. Mark Zuckerberg, à la tête de l'entreprise Facebook, travaille en ce moment sur un projet de construction d'une ville Facebook, nommée "Zee-ville", dans laquelle logeraient 10 000 employés de l'entreprise et leurs familles. La ville rêvée se situerait près du siège de l'entreprise milliardaire, à Menlo Park à San Francisco.

zee city crop

Des routes, supermarchés, villas de luxe ou encore des hôtels, cette ville sera à l'image de n'importe quelle autre cité américaine et s'étendra sur 80,9 hectares. Son design est pensé par le talentueux architecte américano-canadien Frank Gehry - dont le centre Pompidou vient d'héberger une rétrospective lui étant consacrée -, auteur, entre autres, du Musée Guggenheim à Bilbao, Espagne, et de la Fondation Louis-Vuitton. De nombreux chênes devraient être plantés sur les toits situés au quarantième étage des immeubles de la "Zee-ville", qui devrait voir le jour d'ici quelques années.

mark frank crop

Rien ne semble pouvoir freiner les aspirations de Mark Zuckerberg, 30 ans, pas même le coût de cette ville, estimé à 177 milliards d'euros. Une bagatelle pour la seizième fortune mondiale.

mark friends crop