JE RECHERCHE
Beatport lance son service de streaming gratuit et sans pub

Beatport lance son service de streaming gratuit et sans pub

Beatport lance son service de streaming gratuit et sans pub. Une aubaine pour les amateurs de musique.

On se frottait déjà les mains à l'annonce, en décembre, du lancement d'un service de streaming gratuit avec pub. C'est encore mieux que ça. Beatport lance son service de streaming gratuit et sans aucune pub, disponible à l'adresse suivante, Beatport.com. Pour le moment, seule la version beta est disponible  - vous pouvez entrer votre adresse mail pour être sur la liste d'attente des invités - . Le site fondé en 2003 et racheté par SFX Entertainment dix ans plus tard a connu une ascension plus ou moins constante et n'avait pas vraiment besoin de ça. Pourtant, avec ce lancement, la plateforme fréquentée par tous les producteurs et DJs en mal de découvertes musicales électro entend bien augmenter un peu plus les ventes de musique en ligne.

Si, auparavant, il fallait acheter le morceau au-delà de deux minutes d'écoute pour pouvoir en profiter pleinement, il n'y a désormais plus aucune limite dans le temps. Dans un souci de performance, Beatport a proposé, avant le lancement officiel, à plusieurs utilisateurs et journalistes l'accès privé à la version beta. Le site peut ainsi prendre en compte les différentes critiques, et améliorer son offre. Le service de vente en ligne originel Beatport devient Beatport Pro. Le site devrait également bientôt introduire une section "Shows" permettant aux Internautes de scanner le listing d'un concert ou d'un set et télécharger le calendrier des dates électro à venir.