JE RECHERCHE
On a rencontré l'invité mystère de la Club Phantom #8

On a rencontré l'invité mystère de la Club Phantom #8

Un jeudi toutes les deux semaines, Rinse France organise ses Club Phantom, des soirées au line-up secret. On a rencontré celui ou celle qui animera la Club Phantom #8 de demain. Mystère mystère ! 

Paris serait un peu triste sans surprises. Et de ce côté-là, la radio Rinse France sait nous servir : depuis quelques mois, Green Room Session soutient et vous fait gagner des places pour les soirées Club Phantom. Difficile de les décrire. C'est bien simple, il est totalement impossible de savoir à quoi s'attendre dans ces fêtes. Le line-up est toujours secret, le lieu aussi, on sait seulement qu'elles seront diffusées sur Rinse France, qu'elles ont lieu un jeudi soir sur deux... Et qu'il ne faut pas s'attendre à vivre deux fois la même expérience, puisque les Club Phantom accueillent aussi bien de tout jeunes producteurs quasiment inconnus que des artistes internationaux. Côté public, place aux initiés : pour rentrer, il faut avoir sa carte de membre ou être sur liste, sachant que des invitations sont à chopper sur leur site internet.

Ce jeudi 26 février (demain, donc), Club Phantom organise sa huitième édition, au 109 rue Oberkampf (vous n'aurez pas plus de détails). On a rencontré un des invités mystère de la soirée, pour le connaître un peu mieux tout en préservant son anonymat. Saurez-vous le reconnaître ? Envoyez vos propositions dans les commentaires Facebook de cet article : vous pourrez peut-être gagner des cartes membres pour bénéficier d’un accès illimité à toutes les soirées à venir.

Green Room Session : si tu devais décrire Club Phantom ?
Très certainement l'une des rares fêtes à Paris où l'on peut aller les yeux fermés sans connaitre le line up (puisqu'il est secret) et en étant sûr de passer un excellent moment en dansant sur une sélection musicale impeccable, entouré de gens vraiment là pour la musique, sans préjugés et loin de l'esprit de "clan" trop répandu dans la scène française.

Si tu devais reprendre une chanson de variété française, ce serait laquelle ?
Etienne Daho - "Duel au soleil". Je le réécoutais récemment, c'est très actuel musicalement. Je dis ça par rapport à la mélancolie synthétique qui s'en dégage et le traitement des voix très aérien, les échos partout, c'est très onirique comme morceau.

Si tu devais déclarer ton amour à un groupe/un artiste, ce serait qui ?
Kraftwerk. Sans eux on ne serait pas en train de jouer la musique que l'on joue. Je me souviens avoir 6 ans et danser sur "We Are The Robots" juste parce qu'il y avait "robots" dans le titre.

Si tu devais faire disparaître un style de musique, ce serait lequel ?
Il y en a plein qui me viennent à l'esprit mais aujourd'hui je dirais la deep house de pub pour voitures faite par des anciens producteurs d'EDM.

Si tu devais composer la BO d'un film, ce serait lequel ?
La B.O du reboot cinématographique de la série télé Manimal qui finira bien par exister. Manimal, comme son nom l'indique, c'est l'histoire d'un détective qui peut se transformer en n'importe quel animal à volonté, et la série était très célèbre pour ses séquences de transformations au top du maquillage et des effets spéciaux dans les années 80, qui ont bien entendu méga mal vieilli depuis. Donc pour la B.O j'imagine plein de cris d'animaux, de flingues et de baies vitrées qui se cassent.

Si tu devais jouer dans une série, ce serait laquelle ?
Axe Cop. C'est un dessin animé très absurde qui raconte l'histoire d'un flic avec une hache, et de son partenaire flute cop, qui comme son nom l'indique est un flic avec une flute. C'est hilarant. J'aimerai bien faire une voix dedans, le casting vocal est incroyable, de Nick Offerman (Parks & Recreation) à Ken Marino (The State) en passant par Jonathan Banks (Mike dans Breaking Bad) ou Tyler the Creator.

Si tu devais remettre un Oscar, ce serait à quel film ?
They Came Together de David Wain avec Amy Poehler et Paul Rudd. C'est un genre de parodie ultime et absurde poussée au niveau +10000 de toutes les comédies romantiques sorties à ce jour. David Wain mérite un Oscar pour toute sa carrière, c'est un génie qui est aussi à l'origine de Wet Hot American Summer, une comédie culte américaine qui réunissait tous les acteurs les plus cools des comédies actuelles d'Hollywood bien avant qu'ils ne soient connus, et dont la suite va être adaptée sous forme de mini-série pour Netflix cette année.

Si tu devais reprendre un club, ce serait lequel ? Tu passerais quel genre de musique ?
En ce moment je me pose souvent cette question, mais les endroits hors du commun se font rares à Paris. Il y a un genre de restaurant/club à l'intérieur de l'aquarium du Trocadero dont un mur entier est en fait un aquarium. J'aimerais reprendre cet endroit, y mettre un beau sound system, et y faire jouer des descendants de Drexciya, en face des poissons.

Si tu devais déménager, ce serait dans quelle ville ?
Xiao'Ergou, c'est en Mongolie ça a l'air sympa.

Et enfin, si tu devais donner un indice sur ton identité, ce serait quoi ?
! lisez attentivement, je viens de le faire.