JE RECHERCHE
Nicolas Jaar a composé une bande-originale de film

Nicolas Jaar a composé une bande-originale de film

Après avoir triomphé en solo ou en duo avec Darkside, Nicolas Jaar s'essaye à la BO de film en composant pour un long-métrage expérimental datant de 1969.

"Mi Mujer" ou "Encore" : Nicolas Jaar en solo, on connaît. L'année dernière, on a pu également le découvrir en duo avec l'excellent projet Darkside, partagé avec Dave Harrington. Entre reprises de Random Access Memories de Daft Punk (sous le nom Daftside), un excellent premier album Psychic et de beaux moments au Pitchfork Music Festival Paris ou au Peacock Society, on maîtrise. Mais, Nicolas Jaar ne tenant pas en place, le voilà qui se lance dans la composition de bande-originale de film, lui qui est déjà à l'origine de la BO de la série Les Revenants version US.

Cette composition d'une heure et des brouettes accompagne Sayat- Nova (La Couleur de la grenade)film arménien de 1969 de Sergueï Paradjano, réalisateur à l'époque apprécié des occidentaux mais incarcéré plusieurs fois par le régime communiste. On ne sait pas pourquoi Nicolas Jaar s'est intéressé à ce pan-là du cinéma d'avant-garde, mais toujours est-il qu'une tracklist est présente dans la description de la vidéo, avec un nom "d'album", Pomegranates (la grenade en VO). Vingt titres bientôt disponibles à l'achat ?