JE RECHERCHE
Nos bons plans du week-end : expo, nouvel an chinois et Clint Eastwood

Nos bons plans du week-end : expo, nouvel an chinois et Clint Eastwood

Danser et se cultiver : voilà le programme de ce huitième week-end de l'année. A Paris, Bordeaux ou Marseille, il y en aura pour tous les goûts !

Tout le week-end au Badaboum !

Amis parisiens, pourquoi s'embêter à errer de salles en salles entre ce soir, samedi et dimanche ? Economisez un ou deux tickets de métro pour un week-end 100% badaboumesque, vu que la salle de Bastille ne déçoit pas niveau programmation. On retrouvera ainsi Villanova et Jay Haze ce soir, les Employee Of The Year demain pour leur release party accompagnés de John & The Volta, suivis par Franck Roger, Diego Crauze et Cinthie pour les clubbeurs.

Toute la programmation du Badaboum (2bis rue des taillandiers, Paris 11ème) par ici

Paris (mais pas que) à l'heure de la chèvre

Le véritable Nouvel An chinois, ou Nouvel An lunaire, a eu lieu hier, le jeudi 19 février. Mais parce qu'une grande parade est tout de même plus agréable à regarder tranquillement le dimanche, Paris a attendu ce week-end pour organiser toutes les festivités. Au programme : défilés vers République, Belleville et dans le 13ème arrondissement, avec grands dragons et lions de papier, danseurs, tambours... Tout pour célébrer le premier jour de l'année de la chèvre. Marseille ne sera pas en reste avec des dégustations au Mama Shelter et des défilés hauts-en-couleurs sont prévus dans toutes les grandes villes du pays.

S'interroger sur le sens de l'art

Sempiternelle question que celle de savoir ce que l'on peut considérer comme art. Si l'exposition « Le bord des mondes » n'a pas pour prétention d'y répondre, elle a le mérite de provoquer le débat en faisant voler en éclats les frontières habituelles entre création artistique et invention créative.

kawakami-kenji-bord-des-mondes

Le bord des mondes, jusqu'au 17 mai.
Palais de Tokyo, 13, avenue du Président Wilson, Paris 16ème
Visuel : Beurre en stick, Kawakami Kenji. Courtesy Jean-Christophe Lecoq.

Passer la nuit avec Clint Eastwood...

... A regarder ses films pour être plus juste. A l'occasion de la sortie d'American Sniper, le Champo, coutumier du fait, organise une nuit dédiée au réalisateur américain avec la projection de son dernier long-métrage mais aussi de Gran Torino, L'inspecteur Harry, Mystic River et Jugé Coupable. Vous aurez même droit au petit-déjeuner si vous tenez jusque là.

Nuit Clint Eastwood au Champo, 51 rue des écoles, Paris 5ème
Samedi 21 février, 15 euros
Toutes les infos ici

Floating Points à Bordeaux

Floating Points, le grand copain de Four Tet nous ayant enchanté avec un très bon mix pour la fermeture du club mythique Plastic People, sera à l'Iboat samedi à partir de 23h45. Ce neuroscientifique à ses heures perdues sera accompagné de Laroze et X-Lab pour une soirée house qui fera plaisir aux Bordelais.

Floating Points, Laroze et X-Lab à l'Iboat, Quai Armand Lalande, Bordeaux
Samedi 21 février à partir de 23h45
Infos et préventes ici.

Et sinon...

... Il y a le Salon de l'agriculture, dès ce soir à la Porte de Versailles, pour admirer les plus beaux bovins de notre doux pays. Plus sérieusement, difficile de passer à côté du Weather Winter ce week-end... Mais tout est évidemment complet depuis longtemps.