JE RECHERCHE
Blur est de retour avec The Magic Whip

Blur est de retour avec The Magic Whip

Blur a annoncé la sortie, en avril, d'un nouvel album, The Magic Whip, douze ans après leur mémorable Think Tank.

Douze ans. C'est la longue période qu'il aura fallu attendre entre le dernier album de Blur, Think Tank, et le nouveau attendu pour le 27 avril. Une annonce magique, faite lors d'une conférence de presse, qui vient nous extirper de ce jeudi morose. The Magic Whip sera donc le huitième album studio du quatuor. Le groupe a révélé sur son compte Twitter quelques informations à son sujet tels que la cover, la tracklist mais surtout, a dévoilé la vidéo d'un des morceaux : "Go Out".

Le leader, Damon Albarn, avait pourtant enterré nos espoirs de voir sortir un nouvel album de Blur en assurant, en juillet dernier, qu'une session d'enregistrement en studio à Hong Kong avait dû être arrêtée en raison de la chaleur insoutenable. Ajoutant, histoire de retourner le couteau dans la plaie : "Parfois, si vous ne pouvez pas le faire en une seule fois, cela déconcentre sincèrement et j'ignore désormais ce que je pourrais chanter au sein de cet album. Il y a de bons morceaux mais il se pourrait que ce soit encore un de ces albums qui ne voit jamais le jour".

magic whip

Le groupe a déjà prévu, pour l'occasion, de se retrouver sur scène le 20 avril à Hyde Park à Londres, dans le cadre du British Summer Time festival.

Tracklist :

Lonesome Street
New World Towers
Go Out
Ice Cream Man
Thought I Was A Spaceman
I Broadcast
My Terracotta Heart
There Are Too Many Of Us
Ghost Ship
Pyongyang
Ong Ong
Mirrorball