JE RECHERCHE
Squarepusher revient avec un nouvel album : un premier titre en téléchargement !

Squarepusher revient avec un nouvel album : un premier titre en téléchargement !

Trois ans après Ufabulum, Squarepusher revient avec un nouvel album, chez Warp évidemment. Un premier morceau est en téléchargement gratuit. 

Tom Jenkins, alias Squarepusher, ne nous aura pas fait patienter trop longtemps, ou en tout cas bien moins qu'Aphex Twin, son collègue de Warp ayant sorti Syro après 13 d'absence (et dans lequel on sentait une nette influence Squarepusher d'ailleurs). Non, seules trois petites années séparent la sortie d'Ufabulum de ce nouvel album, Damogen Furies, prévu pour le 30 avril prochain, toujours chez Warp. Mais ce serait oublier un EP d'expériences robotiques datant de 2014, duquel est extrait "Sad Robot Goes Funny" et ce clip hallucinant, où la guitare et la batterie sont jouées par des droïdes :

Changement complet d'ambiance dans "Rayc Fire 2", le premier extrait de l'album à télécharger ici. : on retrouve les folies bruitistes d'un Squarepusher toujours prêt à nous mettre la tête à l'envers, littéralement (voire l'artwork du disque ci-dessous). Pour avoir une idée globale de l'album, un teaser vient d'être mis en ligne par Warp. Une chose est sûre : le free-jazz drum'n'bass pas toujours très accessible de l'Anglais ne s'est pas apaisé.

L'artwork de Damogen Furies ressemble donc à ça :

squarepusher

Et la tracklist à ça :

01. Stor Eioglass
02. Baltang Ort
03. Rayc Fire 2
04. Kontenjaz
05. Exjag Nives
06. Baltang Arg
07. Kwang Bass
08. D Frozent Arc