JE RECHERCHE
A quoi ressemble le "date" idéal ?

A quoi ressemble le "date" idéal ?

Time Out a concocté des infographies sur les manières de dater dans le monde entier. Où l'on apprend notamment, non sans fierté dissimulée, que Paris est la meilleure ville du monde dans ce domaine.

Si certains aspects sont surprenants, d'autres le sont bien moins. Time Out a interrogé 11 000 personnes dans le monde entier sur leurs manières de dater (comprendre avoir un rendez-vous) et en a tiré plusieurs infographies. La question primordiale : quelle ville du monde est la meilleure pour avoir un rencard ? En prenant en compte l'environnement lors du date et les célibataires. La réponse, sans grande surprise, est Paris. Suivent Melbourne, en Australie, Kuala Lumpur, en Malaisie, puis Beijing en Chine. En moyenne, 53% des sondés concluent un date par un baiser, 21% par un au revoir plutôt gêné, 12% par une relation sérieuse.

time out moyenes

Sans grande surprise, le sondage met en avant le fait que pour 60% des interrogés, la meilleure manière de rencontrer des gens demeure le web et les multiples applications dédiées au sujet. Seule exception ? La France, où l'on considère que le meilleur moyen reste celui de sortir, d'aller en soirée, en particulier chez les Parisiens. En moyenne, les gens savent au bout de deux, trois minutes s'ils veulent un second rendez-vous.

british

Les infographies mettent également en avant des aspects plutôt drôles. Par exemple, connaissez-vous le point positif qu'il y a à dater à Kaboul, en Afghanistan ? Il y a bien plus d'hommes que de femmes, compte tenu de l'abondance de militaires. De même, ce qui est bien à Tel-Aviv, en Israël, est que "si vous ne concluez pas avec votre rendez-vous, un(e) voisin(e) de table fera sûrement l'affaire". En revanche, le problème du date à Bogota, Colombie, réside dans le fait que "les hommes sont laids et les filles très belles", au dire d'une trentenaire.

Sachez également qu'en tant qu'homme, vous avez plus de chances de plaire si vous travaillez dans la finance ou les banques ou encore si vous êtes dans le milieu du cinéma (vous attirerez en priorité des femmes de Los Angeles) . Si vous êtes une femme, vous semblez également rechercher un homme évoluant dans le milieu financier mais ne vous offusquerez pas de dégoter quelqu'un dans le milieu de la mode. Il est encore temps de changer de voie.

most datable jobs

Concernant les questions existentielles en matière de rencard, nous retiendrons que les sondés considèrent qu'il faut arrêter de voir la cible après six rendez-vous en moyenne - si vous n'êtes pas intéressé cela va sans dire. Après neuf rendez-vous, ils se considèrent comme un couple.  Si une personne sur dix considère qu'il est correct de passer la nuit ensemble juste après le premier rendez-vous, la moyenne avance plutôt le chiffre de 3.53. Il va falloir en payer des restos.

Toutes les infographies ici.