JE RECHERCHE
Glass Animals revient avec un nouveau clip

Glass Animals revient avec un nouveau clip

N'enterrez pas si vite les Glass Animals. Alors que leur premier album Zaba fête ses 8 mois, les Anglais reviennent avec un clip pour leur très bon "Black Mambo".

En plus d'être un des très bons singles de Glass Animals extraits de leur premier album Zaba, "Black Mambo" peut également désigner le mamba noir, une espèce de serpents (ou peut-être une variante métal de Lou Bega, mais on n'est jamais tombé dessus). Soyons honnête, ce reptile fait super peur, avec une bouche noircie et de petits yeux fourbes -- un peu comme Raphaël aux Victoires de la musique diront certains.

Plus sérieusement, les Glass Animals imposent pour le clip "Black Mamba" un univers reptilien et inquiétant. Le personnage principal mue après une cérémonie occulte tandis que le morceau offre une progression envoûtante, portée par la voix du rouquin Dave Baylay. On en attendait pas mieux du groupe d'Oxford, toujours à la croisée entre Alt-J, Radiohead et Animal Collective, sans plagier personne. Mais les ophiophobes (phobiques des serpents) et les herpétophobes (personnes terrorisées par les reptiles en général) devront s'abstenir.