JE RECHERCHE
Die Antwoord : "Nous sommes notre propre petit état indépendant"

Die Antwoord : "Nous sommes notre propre petit état indépendant"

Les Sud-Africains déjantés de Die Antwoord se sont confiés aux Inrocks. Ils parlent notamment de leur prochain album et de leur vision du monde.

Chacune de leur apparition est mémorable. Le duo sud-africain de Die Antwword a profité de son passage à Paris, fin janvier, pour disséminer quelques informations concernant leur prochain album lors d'une rare interview accordée aux Inrocks. Les turbulents à dominante antisociale Ninja et Yo-Landi expliquent par exemple qu'ils peuvent "traîner dans des ghettos de même qu'en compagnie de gens branchés, peut importe".

http://www.dailymotion.com/video/x2gvxbv_die-antwoord-paris-2015_music

Concernant le nouvel album, sur lequel le duo est en train de travailler, il s'appellera Rats Rule, - mots que le chanteur s'est d'ailleurs tatoués sur les doigts -. Le titre fait référence à, comme l'explique Yo-Landi, "ceux qui ne rentrent pas dans le rang, qui vivent en marge de la société, se sentent aliénés". Die Antwoord ajoute que sur cet album, ils ont collaboré avec DJ Muggs, de Cypress Hill.

Touches-à-tout, Ninja et Yo-Landi camperont deux rôles principaux dans Chappie, un film de leur ami réalisateur Neill Blomkamp, qui sortira le 4 mars et parle d'une "famille non ordinaire". La moitié masculine du groupe assure que ces rôles ne seront rien d'autre que "leurs propres rôles". 

Enfin, comme si cela nous surprenait, Ninja confesse : "Pour être honnête, nous ne faisons pas grand cas de quoi que ce soit. Nous sommes, dans une certaine mesure, isolés. Nous disons simplement ce que nous pensons. Nous sommes un pays, notre propre petit état indépendant. Les seules choses qui nous importent, poursuit-il, sont notre musique, Internet et nos fans. Pour nous, les médias n'existent pas". On aurait presque envie de les rejoindre dans ce monde parallèle.