JE RECHERCHE
Festival Fireworks, roller et brunch : les bons plans du week-end par Green Room Session

Festival Fireworks, roller et brunch : les bons plans du week-end par Green Room Session

Il fait beau, il fait beau et il fait encore beau. Pour fêter ça, Green Room Session vous a sélectionné les meilleurs plans du week-end : Fireworks, disco et brunch gourmand.

Avec un soleil pareil, il serait bien bête de rester enfermé chez soi ou de ne sortir que le soir venu. Entre la deuxième édition du Tremplin des Talents au Centre Pompidou avec performances de jeunes artistes à venir voir, le disco en roller à Lyon ou encore une soirée de contre Saint Valentin, il y a de quoi faire !

Découvrir les talents de demain au Centre Pompidou

Le centre Pompidou poursuit sa politique d’ouverture en direction des jeunes avec cette deuxième édition du Tremplin des talents qui commence samedi jusqu’au 1er mars. L’événement se déroule dans le studio 13/16 de 250 m2 au sein du musée et offre l’occasion de découvrir des artistes de tous horizons - danseurs, musiciens, street-artistes, cinéastes, graphistes - qui partagent la même jeunesse et vivacité.

Le principe est celui d’une scène ouverte pour que ces derniers puissent présenter leur projet au Centre Pompidou en présence d’artistes et de personnalités référents dans leur domaine, avec performances, showcases et rencontres. Des ateliers ouverts - notamment avec Thylacine le 28 février - à tous permettent de rencontrer ces jeunes talents.

Plus d’infos ici.

Danser avec le festival A nous Paris Fireworks

Avis aux oreilles sensibles et avides de découvertes, le Festival Fireworks - organisé par Super! et A nous Paris - revient pour une quatrième édition du 14 au 25 février avec une programmation alliant toujours autant talents du moment et pépites musicales plus confidentielles.

fire

Du Trianon au Trabendo en passant par l’Olympia, les occasions seront nombreuses de se déhancher, avec au programme Baxter Dury, Isaac Delusion (que Green Room Session a interviewé pour l’occasion), Jessie Ware ou encore Allah-Las.

Plus d’infos ici.

Soirée de contre Saint Valentin au Glazart

Et pour ceux qui arriveraient en retard ce week-end aux concerts Fireworks, il y a la soirée Elektroniktou au Glazart, histoire de ne pas passer sa Saint Valentin dans un resto déprimant décoré avec des cœurs en ballon. Au programme Mamz’hell, Blondine Themix, K-Mi, Prosper et d’autres pour une soirée techno et Bass music.

Plus d’infos ici.

Aprèm roller disco à Lyon

Le Sucre et sa programmation toujours réussie vous donne rendez-vous dimanche à Lyon pour une aprèm roller et disco. Oui, oui vous avez bien lu. Le concept est donc limpide : chaussez vos patins (4 euros la location) et dansez sur les tubes disco de 15h à 20h. L’occasion de rendre hommage aux deux joyaux des années 70. N’oubliez pas les paillettes.

roller_disco

Plus d’infos ici.

Un brunch gourmand à la Gaîté lyrique

Pour ceux qui ne seront à Lyon, lessivés après un samedi soir chargé, il reste toujours le traditionnel brunch Melting Popote à La Gaîté Lyrique. Chaque dimanche, le lieu accueille cinq cuisiniers qui cuisinent des plats à base de produits venus uniquement de petits producteurs et on choisit selon ses envies.

gaité

Plus d'infos ici.