JE RECHERCHE
Drake sort un film, Jungle, et un nouvel album

Drake sort un film, Jungle, et un nouvel album

Drake sort un court-métrage, Jungle, et, dans la foulée annonce la sortie d'un nouvel album, If You're Reading This It's Too Late.

Drake maîtrise l'art du teasing à merveille. Il y a quelques heures, le rappeur canadien a sorti un court-métrage intitulé Jungle, dans lequel il joue la carte de l'intimité. Ce matin, il annonce sur Twitter, à la surprise générale, la sortie d'un nouvel album : If You're Reading This It's Too Late. Tu nous le fais pas dire.

Jungle, pour sa part, nous montre la ville de Toronto à travers la perspective de Drake. Le court-métrage s'ouvre sur une balade nocturne sur les hauteurs de Los Angeles, lors de laquelle Drake se fait plaintif : "l'énergie de ce lieu est en train de changer. Tout devient plus sombre". Avant d'ajouter : "Je suis inquiet à mon sujet. Je dois retourner chez moi". S'ensuivent des plans séquences de nuit léchés alternant avec des images d'un style amateur qu'on imagine parfois tournées par le rappeur lui-même. On le suit dans un taxi, accoudé à une table dans un café, le regard dans le vide, plongé dans ses souvenirs, avec ses amis, au sport, entonnant "Ready Or Not" des Fugees lorsqu'il était petit, avec son père. Le tout dessine un Toronto intimiste agrémenté de ce qui semble être des bribes de nouveaux morceaux.

Le nouvel album, constitué de 17 titres, est disponible ici. Il compte plusieurs invités tels que Lil’ Wayne, le chanteur canadien PARTYNEXTDOOR, ou encore le rappeur et producteur américain Travi$ Scott. Drake sait comment nous faire bien terminer la semaine.