JE RECHERCHE
"Take Me To Church" by Hozier, le clip époustouflant signé David LaChapelle

"Take Me To Church" by Hozier, le clip époustouflant signé David LaChapelle

Le photographe et réalisateur David LaChapelle a réalisé son clip de "Take Me To Church", le titre de Hozier. Une vidéo époustouflante dans laquelle excelle le danseur ukrainien Sergei Polunin.

Une esthétique qui contraste avec l'exubérance et les couleurs criardes auxquelles nous avaient habituées David LaChapelle. Le photographe et réalisateur américain a shooté son propre clip du titre "Take Me To Church", que l'on doit au musicien irlandais Hozier. Loin du contrasté noir et blanc de la vidéo originale, David LaChapelle fait le pari d'une esthétique minimaliste, aux tons pastels et à la lumière déclinante presque sacrée ainsi que du lieu unique, sorte de maison en bois qu'on imagine perdue au beau milieu d'une forêt.

Surtout, le vidéaste fait le choix du héros solitaire en la personne du danseur ukrainien Sergei Polunin. Ancien premier danseur du Royal Ballet de Londres, l'artiste de 25 ans au corps bardé de tatouages avait fait parler de lui, il y a trois ans, lorsqu'il avait subitement décidé de quitter le Royal Ballet. Lassé des horaires de travail inhumains, traînant une réputation d'artiste torturé et fêtard, il avait décidé de rejoindre l'Académie de musique et de théâtre Stanislavsky et Nemirovich-Danchenko à Moscou.

S'élançant dans les airs avec une facilité déconcertante, enchaînant les sauts, se débattant à terre comme tiraillé, soudainement pris de convulsions, ne s'accordant aucune pause durant quatre minutes. Le tout simplement vêtu d'un collant chair et de demi-pointes. Des images douces qui portent en elles une brutalité et une violence latentes en permanence contenues. Sublime.