JE RECHERCHE
Le remixe puissant de Yung Gleesh par Sam Tiba

Le remixe puissant de Yung Gleesh par Sam Tiba

Sam Tiba de Club Cheval nous revient en cette fin de semaine avec un remixe sombre et puissant du morceau "Wasabi" par le rappeur américain Yung Gleesh. Pour bien préparer son week-end. 

Sam Tiba a choisi de prendre part à la bonne humeur générale - au cas où vous ne l’auriez pas remarqué il fait beau, et cela suffit à notre bonheur - en balançant un petit remixe bien sympathique de "Wasabi", morceau du rappeur target="_blank">Yung Gleesh.

Ce dernier, originaire de la côte Est, est présenté comme l’un des nouveaux espoirs du "rap psyché"  américain et possède un style complètement atypique que le garçon définit d'ailleurs comme "shitbag music", un "shitbag" étant un type sans grands principes, un peu flemmard et un peu vain. Une manière originale de décrire son style en somme... De son morceau très rythmé et agrémenté de synthé pas franchement subtils, Tiba - l’un des quatre larrons de Club Cheval - a fait une track plus puissante encore.

Petite mélodie guillerette en intro qui se fond progressivement dans des basses lourdes, des percu posées sur ressort et une voix dédoublée : on obtient au final un remixe tout aussi séduisant que la version de Yung Gleesh, mais plus épuré. Et peut-être plus classique. 

Sam Tiba, qui a sorti en septembre dernier l'EP  Samuel chez Bromance Records, est influencé comme le reste de la bande par le r’n’b et le hip hop. Pas étonnant donc qu’il s’attaque au travail de Yung Gleesh, qui apparaît d’ailleurs sur l’album à venir de Brodinski, Brava.